Les Actualités Piwitsch

Elteren2 Elteren1 Elteren4

L'après-midi parents organisé par la crèche Piwitsch à Sandweiler

L'«après-midi des parents»  a été organisé par la crèche Piwitsch avec le groupe des grands du Peter Pan. Chacun pouvait ramener un gâteau de leur pays d’origine. Des danses et de grands rires aux visages des petits ont bien rendu la bonne ambiance ainsi que la convivialité au sein de notre crèche. Compte tenu du succès, une édition pour 2020 est dans les programmes. 


Un grand merci au service technique de la commune de Sandweiler pour leur aide, ainsi qu’au personnel de la crèche qui était présent sur les différents stands.

19 août 2019

Summerfest2 Summerfest3.1 Summerfest1 Summerfest4

Fête d'été à la crèche Piwitsch

La fête d’été s’est déroulée le 7 juin. Ce rendez-vous annuel, bien connu et apprécié par les grands comme les petits est l’occasion idéale de se rencontrer et de s’échanger. Les petits pouvaient s’amuser au face- painting, à la roue de la fortune, et à la pêche aux canards. Pour la petite et grande faim, des gaufres, frites et saucisses étaient servis. Malgré la visite de la pluie, nous étions bien protégés par la grande tente et avons pleinement pu profiter de cette festivité.
Notre belle tombola a fait de nombreux heureux.


Nous tenons à rappeler que le bénéfice de cette fête est consacré aux enfants, pour l’achat de nouveaux livres et jouets.


Un grand merci au service technique de la commune de Sandweiler pour leur aide, ainsi qu’au personnel de la crèche qui était présent sur les différents stands.

19 août 2019

IMG 1255 IMG 1262 IMG-20171017-WA00011

L’éducation plurilingue dans la crèche

C’est avec plaisir que nous vous présentons le projet de l’éducation plurilingue dans l‘enceinte de notre crèche. Le projet est accessible à tous les enfants de la crèche à partir d‘ un an.

La familiarisation avec la langue luxembourgeoise facilitera l’intégration dans la société luxembourgeoise et l’alphabétisation en allemand à l’école fondamentale, surtout pour les enfants dont la langue d’origine n’est pas le luxembourgeois. 

La mise en contact avec la langue française permettra un accès plus naturel et décontracté à cette langue, surtout pour les enfants dont la langue première est le luxembourgeois, et plus généralement pour tous ceux qui ne parlent pas le français à la maison.

À la crèche Piwitsch la langue prioritaire restera le luxembourgeois. Nous avons décidé de mettre en oeuvre ce projet par une méthode ludique: on utilise de différentes marionnettes.

13 décembre 2017

DSC00707 DSC00709

Panneaux créatifs au jardin de la Crèche Piwitsch

Dans notre grand jardin, le long mur nous semblait idéale pour être utilisé comme panneau créatif pour nos enfants. Des anciens tableaux de l’école de Sandweiler ont été fi xés sur ce mur,
et les enfants ont de suite pris l’initiative de colorer en craie sur ces grandes surfaces du tableau.

Un grand MERCI à la commune de Sandweiler et aux ouvriers pour cette mise à disposition de ce matériel, qui permet aux petits de créer en pleine nature leur chef d'oeuvres et de décorer notre jardin avec leurs dessins. Merci pour cette idée de recyclage originale, et rien n’empêche d’y ajouter encore un tableau supplémentaire.

28 juin 2017